AHHH, je revis, enfin au travail, oui je suis passionnée par mon travail, j'adore mes collègues et même pas en rêve je te file ma place !
Bref nous voilà mercredi, et autant vous dire, que mini-grippe-sur-patte a repris du poil de la bête plus vite que ce que l'on pouvait s'imaginer !
Hier, mini-dalton, pris en flagrant délit, tentait de s'évader de son plumard ! J'explique :
Avec mon mari nous écoutions attentivement la conversation de notre petit-crapaud :
"Tu mets le pied là, pis, tu fais comme ça, ... Pousse le cucu Louis... Pousse le cucu !"
Avec mon intuition de super maman, j'ai accouru dans la chambre et là, magnifique spectacle, ça valait la place pour le cirque Pinder :
Le gosse était : à califourchon, sur le bord de la barrière du lit, tel un Cow-Boy prêt à faire du rodéo, il me regardait avec un air tout étonné : genre c'est pas moi !
Et là il me sort :
"Garde maman, ze vais marcher ! Attention, pousses toi, ze vais sauter !"
Expliquez moi comment, un gosse de deux ans et demi peut-être aussi souple, et aussi téméraire ?
Mesures de sécurités prises immédiatement :
Démontage d'une partie du lit, (merci Ikéa pour ta facilité de démontage, où au passage j'ai faillit perde un doigt !) et mise en place de mini barrière anti-vautre-du-lit-spécial-mini-dalton !
Mais à 21 heures, le gosse hurlait dans son lit, il avait au passage peur de l'orage et voulait ABSOLUMENT que l'on remette la barrière !
Rebelote, grâce à mon cher et tendre mari, en deux trois coup de tournevis, la barrière fût remise, mais obligés, pour parer à éventuel gadin du mini-chameau, de mettre en place un dispositif de sécurité maximal anti-aller-retour-aux-urgences-pédiatriques :
Couverture maxi rembourrée installée tout autour du lit, à la plus grande surprise de mini-psychopathe, qui semblait ravi et pressé de la tester !
Sans oublier le MEGA briefing fait au mini-dalton, qui à priori, il a compris qu'il était hors de question qu'il envisage le saut de cette barrière, quoique j'en reste perplexe sur la comprenette du gosse, qui nous faisait de gros sourires lors de cet échange un ne peut plus sérieux !
Hé bien sûr ce matin, il nous a remis son ADADA sur la barrière, à mon plus grand désespoir !
Sur ce petit cours de sécurité, et mon idée pour parer à l'éventuel gadin du crapaud, je vous souhaite à tous une merveilleuse journée !
tu peux envisagé de lui mettre un lit de grand, je suis sûre qu'il serait super fier et du coup il resterait dans son lit. (la mienne à son grand lit depuis qu'elle a 2 ans avec petite barrière au début elle est jamais tombé)
RépondreSupprimerLe problème c'est que l'on a essayé, mais il nous sort que c'est un bébé et qu'il a peur ! Je pense qu'il n'est pas vraiment prêt, sinon on lui mettra le matelas par terre, il est un peu kamicase, je ne sais pas trop on va voir comment ça évolue :)
SupprimerMais merci pour le conseil en tout cas :)
il aime se faire chouchouter ! il a bien raison d'en profiter ! mais t'es pas dans la M...e !!! ;)
RépondreSupprimerALORS FRANCHEMENT MERCI ! Tu as tout compris :)
SupprimerEn même temps il va y parvenir à se vautrer ! Je lui donne 1 semaine ! Ça le calmera je pense... ou PAS !
Olala la chance qu'il vous ai en quelque sorte prévenu! J'ai pas eu cette chance avec canaillou qui a fait cette accrobatie sans filet de sécurité. Quand j'ai entendu le gros "BOUM" ce jour là je crois que je me suis carrément téléporté jusqu'à sa chambre! J'ai pas du tout le souvenir du trajet salon- chambre, juste d'avoir fait un mini avc devant son lit vide. Heureusement il avait rien ouf. Mais plusieurs mois après je glisse toujours un matelas d'une place sous son lit.
RépondreSupprimerL'avantage c'est que ça lui a servit de leçon et qu'il a plus jamais recommencé
Ha ben c'est bien ce que je disais ça doit les calmer de se téléporter au sol en 1 micro seconde !
SupprimerFranchement juju ta eu du bol qu'il n'ait rien ! Mois ça me fais stresser la nuit !
Ça pour avoir eut du bol j'en ai eu! Quand tu sais qu'il s'est cassé un bras puis une autre fois 2 dents alors que c'était que des petites chutes, j'en reviens toujours pas qu'il ait même pas eut un seul bleu! Depuis ce jour là au moindre bruit je me réveille direct et je file vérifier si il dort bien et pourtant ça commence à dater.
Supprimertu lui mets une moustiquaire dessus au moins il pourra plus passer !!! c'est une blague bien entendu, qu'on appelle pas la DDASS !!!
RépondreSupprimerJ'ai à un moment donné eu l'idée de mettre une clôture électrique branchée sur une pile en 5 Volt mais j'ai abandonné l'idée, imagine le scandale, on oublie aussi le fil barbelé hein !!!
Supprimer