Ah le vendredi, derniers efforts de la semaine........
Ce matin, ça a mal commencé, mini Hulk a catégoriquement refusé de sortir de son lit, tel un petit Teckel, il s'est accroché aux barreaux de son lit en hurlant "Veux po aller à la crèche, naaaaaaaaannnnnnn veu po y allleeerrrr" (c'est là ou tu te dis que tu as de la chance d'habiter dans une maison individuelle perdue dans la campagne), obligée de me débattre avec lui et le lit, et grâce à sa force herculéenne, son plumard s'est retrouvé en plein milieu de la chambre ! La journée s'annonce merveilleuse.
Je vous passe les détails du trajet... Météo du jour :
Il pleut à bidon avec son lot de C*NS sur la route : on ne dépasse toujours pas le 90 sur l'autoroute, mais pour couronner le tout Louis a passé le trajet ENTIER (40 bornes) à me demander POURQUOI (je déteste ce mot) il pleuvait : j'ai donc passé le trajet ENTIER à lui expliquer que c'était Zeus qui faisait pipi sur nous, réponse du môme à chaque fin d'explication : "Et pouquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" => dans ma tête F#*§$K => dans la réalité => demandes à Zeus !!!
Deuxième combat pour sortir de la voiture, Casse noisettes a également refusé de sortir de son siège auto (comme si j'avais besoin de ça), et s'est agrippé au harnais du siège auto, vous auriez vu la scène, moi, les fesses à moitié à l'air, grâce à ce P***N de vent, avec en prime la pluie (oui, je me suis mise en jupe des fois ça m'arrive), pliée en 4 dans la voiture qui a la taille d'un pot de yahourt, pour essayer de faire lâcher prise au gosse !
Au bout de 5 minutes, décoiffée, trempée et en sueur, tenant sous le bras le mini monstre tel un vulgaire sac de patates (et à ce stade, tu peux te permettre de porter ton gosse comme ça) je remarque du coin de mon œil, qu'un papa, accompagné de son gosse => gamin modèle => qui lui au passage marche gentiment à côté de son père et descend sans problème de la voiture, me regarde, du genre "La pauvre elle à l'air débordée", sans rire ahahahaha j'ai juste un gosse en pré-mini-adolescence, tu verras le tiens quand il sera ado pré-pubère !
Et bien sûr, au moment de partir de la crèche, il a remis ça, en s'accrochant cette fois-ci à la porte de l'aire de jeux de la crèche, quand il ne veut pas lui il ne veut pas, mais là ce n'est plus mon problème, je me barre et vite fait .... Je comprends pas ce que j'ai raté ????
Ce soir nous avons apéro - barbecue chez nous, et en général le vendredi soir Louis est une vraie pile électrique, avec la fâcheuse manie de nous réserver la grosse gamelle qui fait mal, je m'attend au pire, la semaine dernière il nous a fait un vol plané dans le couloir, on se serait cru dans Matrix, n'y croyant pas, mon temps de réaction a été équivalent à celui d'un paresseux, imaginant déjà l'hélicoptère se poser dans notre jardin avec tout le personnel médical de Grey's anatomy "chargez à 200.... Lidocaïne.... vite il faut l'amener ...." "et ohhhhhhhhh ça va réveille toi là!!! C'est un gosse c'est solide à cet âge là" aucun bleu, ni aucune égratignure à déplorer, ils ont des pouvoirs magiques ces gosses, ils vont nous tuer!!!!!
Il va falloir user de tact et stratégie (bonbons, gâteaux, ...) pour arriver à le mettre au lit à 19h30 et avoir une discussion autre que Sam le pompier, ou du petit escargot...
Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais qui sait un miracle peu se produire!
En gros j'ai autant de chances de le voir au lit à 19h30 que de gagner à l’euro-million !!!
Bon vendredi à vous tous...
Aucun commentaire