© Copyright
Tous droits réservés

C'est Mardal... et c'est Carnaval

PU****N, quand le réveil a sonné ce matin à 5h35, Loup (qui à 2 ans et 4 mois, oui je tiens à ces 4 mois qui font que ce petit être si charmant => REVE! est toujours un bébé) chantait à tue tête la chanson de Sam le Pompier, tu sais la chanson si géniale, que tu vas passer la journée à essayer de l'oublier => je t'arrête de suite, ne perds pas ton temps c'est impossible à oublier!
Obligée, de me lever, même si j'ai déjà utilisé mes deux jokers de réveil (option sur ton téléphone "refaire sonner l'alarme dans 5 minutes" toutefois attention au bout de 3 fois le réveil ne sonnera plus!), me traînant hors de mon superbe lit (180X200 oblige), direction la cuisine pour préparer bibi du matin à mini Ogre qui te fais comprendre que depuis maintenant 20 minutes il crève vraiment de faim, première manœuvre délicate du matin essayer de ne pas mettre du lait partout, mais surtout dans le bibi pour éviter de tirer des conclusions trop hâtives à savoir : lait partout = journée de Merde! 
Une fois ceci fait, et mini Ogre nourrit, direction salle de bain pour réveil brutal obligatoire, si tu ne veux pas être à la bourre ce matin, heureusement cher Homme (petit mari que j'aime plus que tout, ok je m'arrête là...) de la maison, laisse une température agréable dans la salle de bain afin que tu ne finisses pas en glaçon en sortant de la douche! 

Tout en me séchant je percute que nous sommes mardi gras, que le costume de Loup est prêt, sisi j'ai cousu moi même le costume de Sam le Pompier, car nous avons un grand fan à la maison et je n'allais pas le déguiser en cornichon ou crevette pour son deuxième carnaval même si je sais que ce sont ces deux aliments préférés, allez savoir pourquoi? Je lui réserve ça pour plus tard!

Je me suis battue vendredi soir avec du tissus satin jaune, le foutu tissus qui n'est pas stretch, qui file de partout, qui te fais des gros pâté avec la machine à coudre, enfin le tissus pourri, mais pas cher, au moins si tu te plantes, tu ne regretteras pas ton investissement à 3€20 le mètre! Mais investissement plus cher pour la veste, faite de tissus en coton bleu marine qui vire sur le bleu royal..., résultat des courses après 3 heures et demi de bataille avec ma machine à coudre bas de gamme, j'ai réussi à sortir un déguisement vraiment pas trop mal pour une débutante! 
Le pantalon est méga juste, obligé de mettre un collant au môme pour éviter qu'il ne craque les coutures quand il s’assoit, quant aux manches de la veste je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il y en a une plus longue que l'autre, tant pis on les retournera, bien heureux pour lui qu'il y ait des manches!!!

A la sortie de la douche, habillage du mini monstre, qui refuse d'être coopérant pour s'habiller avec son "superbe" costume, en même temps quand je vois la tête de sa veste je comprends pourquoi il refuse, rho et puis Zut... Après maintes et maintes tactiques de distractions, et 15 minutes de perdues (sur mon timing du matin c'est sacré) le voilà enfin paré pour son défilé à la crèche et moi encore à moitié habillée, obligée de passer commande à mari pour BEROCA et surtout CAFE bien fort, car la journée va être rude.

Papa devait l'habiller ce matin, mais vu l’œil encore à moitié endormi de mon cher et tendre mari j'ai préféré prendre le relais, pour éviter de devoir utiliser la machine à coudre à 6 heures du matin!

Beroca avalé, café gobé, Clope fumée en pointillé (obligée d'être une fumeuse si tu ne veux pas finir dépressive quand tu vois les enfants comment ils sont de nos jours!), nous voilà parti pour 40 minutes de trajet pour déposer mini Ogre à la crèche et moi au travail!

Mini Ogre en pleine forme avec son superbe déguisement!

J'ai appris hier que Louis avait une petite copine, je vous raconte pas le choc! Si jeune, si prude, si... Rho je sais, mais ce matin je rencontrai SA copine, et je vous prie de croire que c'était le festival de la couche culotte, bisous par-ci, bisous par-là, câlins et compagnie, on aurait dit un vrais couple!!! Dire que je dois troquer du chocolat contre un bisous!
Bref, minimoy's déposé à la crèche, me voilà en route pour 5 minutes de trajet, direction mon travail!

Oui ! Je suis une maman active à temps complet, je travaille à temps plein à l'hôpital, non je ne suis pas infirmière, ni médecin (même si des fois je me dis que j'ai raté ma vocation quand je dois m'occuper de Nico et de Louis!), mais juste secrétaire médicale, j'ai un travail que j'aime, j'ai des collègues en or!

Me voilà reparti pour une semaine de travail avec les emmerdes qui vont avec !

Bonne journée à vous tous... et surtout bon courage !








1 commentaire

  1. C'est génial ! tu as une façon de raconter, j'adoooooore !! je crois que je vais m'ennuyer souvent... :D

    RépondreSupprimer