6h35... 6h35 ????? Oh mon dieu, aussi calmement que possible (et je me demande d'où j'ai récupérer cette option calme devant l'heure qui était affichée sur mon téléphone) je dis à mon mari :
"chéri, ce matin on va être en retard ! "
Vous auriez vu, à la maison c'était le branlement de combat, une vrais fourmillière, tout le monde debout à la vitesse de la lumière, chassé croisée d'êtres humains, la douche tant pis pas le temps (ça va me dit pas que tu prends 2 douches par jour) on va remplacer ça par une toilette de chat.
Bien entendu j'ai manqué de me casser la gueule, car le chat avait décidé (et ce connard a choisi le bon jour) de slalomer entre mes jambes pour jouer, alors que jecherchais désespérément mon soutif !
Louis toujours du matin, ne met pas beaucoup de motivation à boire son bibi, génial, il ne manquais plus que ça !
En gros, en 30 minutes, sisi 30 MINUTES tout le monde doit être prêt, chose totalement impossible, c'est comme si tu demandais de la neige, en plein mois de juillet par 40 °C, mais... mais... tout le monde en voiture à 7h05 ! Ne me demande pas comment nous avons fait, je ne le sais pas moi non plus !
Ce que je sais, c'est que mon fils est habillé, je ne sais même pas si le terme habillé peut convenir aux fringues qu'il porte, on dirait un paysan du 15ème siècle :
- Body superman,
- Polo à rayures vertes, rouges, jaunes, blanches (multicolores quoi),
- Pull rayé bleu et noir, avec pantalon trop petit (oui je sais je n'ai pas eu le temps de trier ses affaires),
- Chaussures trouées, je me demande encore pourquoi je ne les aies pas jetées, mais inconsciemment j'ai la réponse, ce sont des baskets et en plus des scratchs, toi parent tu sais que les scratchs te font facilement gagner 5 minutes sur ton horaire tendu du matin, les chaussures à lacet ça va bien quand tu as le temps, autant dire jamais,
- Les chaussettes, je ne sais pas pourquoi mais je suis confrontée à un divorce récurent au rayon chaussettes du placard de mon fils, ça doit pas supporter la cohabitation ces fringues là, du coup le pauvre est parti avec un chaussette tchoupi rouge, et une chaussette rayée verte fluo et noir, autrement dit la honte pour lui à la crèche, faut pas que je m'étonnes qu'il se fasse mordre par ses petits camarades, c'est moi qu'ils devraient mordre, mère indigne que je suis, pas le temps de culpabiliser on doit partir...
C'est bon en voiture, et pour changer le lot de cons sur la route, bien sûr il pleut, c'est le matin, tout le monde n'est pas réveillé sauf toi (et encore), le festival du phare anti-brouillard me met de mauvais poil, mais... pour achever mon moral et mon humeur, je remarque que j'ai oublié mes clopes, mes clopes, MES CLOPES, pas de clope => pas de clopes, c'est pas envisageable une journée sans clope... Heureusement qu'un bureau de tabac est juste à côté de la crèche !
Louis déposé, heureusement pas de crise ce matin, car Emma était là pour l'accueillir, je vous passe l'épisode du gros câlin baveux, et je me dis profites-en va, un jour elle te brisera le cœur et maman sera là pour te consoler... ou pas !
Arrivée en trombes, dans le bureau et histoire de me pourrir encore plus ma journée, voilà que Dame Nature s'y met aussi, franchement celle-là elle choisit tout le temps le bon moment, et bien sûr je n'ai rien, ni sur moi, ni dans mon sac à main, pourtant du bordel dans ce foutu sac à main il y en a (mais si tu sais le sac à main qui fait aussi poubelle, sac à langer, sac à linge salle, accessoirement porte monnaie, et malle au trésor pour les gosses), mais pas le nécessaire de fille en cas d'urgence absolue! Obligée de me faufiler dans le bureau de ma collègue pour lui implorer son aide ...
Pour résumer, réveil carrément à la bourre, pas de cigarettes, Dame Nature qui débarque, on dit bien souvent jamais deux sans trois, je pense que j'ai eu mon quota, j'espère que ça sera tout pour aujourd'hui car ça fait déjà trop...
Aucun commentaire